Projets et valeurs

L’école Ste Jeanne d’Arc, Etablissement Catholique d’Enseignement est en lien avec la paroisse St Baudile du Coulazou pour vivre son projet pastoral. De ce fait, les enfants se voient proposer à l’école une initiation à la culture chrétienne, mais aussi des temps d’intériorisation et de célébration pour les grandes fêtes liturgiques (Noël, Pâques…). L’école propose au moins une fois par an, d’animer une messe avec les enfants soit à l’école, soit à l’église. Les enfants qui le peuvent et qui le souhaitent sont invités à y participer avec leurs parents. L’école ne prépare pas les élèves à une démarche sacramentelle : baptême, première communion. Il est nécessaire de s’inscrire à la Paroisse pour suivre la catéchèse proposée et qui permet une préparation aux sacrements de l’initiation Chrétienne. En ce sens, l’école Ste Jeanne d’Arc se veut une structure d’accompagnement de la Pastorale paroissiale. Le cas échéant elle peut mettre ses locaux à disposition de la Paroisse et elle en diffuse les informations par « l’Echo », horaires des célébrations pour les fêtes religieuses.